Les membres du groupe de travail russo-pakistanais pour la lutte contre le terrorisme ont examiné mercredi à Moscou les mesures à prendre dans ce domaine, a fait savoir le Département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.

"Les parties ont comparé leurs évaluations des menaces terroristes, notamment au niveau régional, et échangé des informations sur les mesures antiterroristes prises en Russie et au Pakistan, notamment en ce qui concerne le perfectionnement de la législation nationale et du système des organes agissant en vue de combattre et de prévenir le terrorisme et les menaces qui en découlent", indique le ministère russe des Affaires étrangères.

Les participants à la réunion ont accordé une attention particulière à la lutte contre l’idéologie et la propagande terroristes, ainsi qu’au recrutement dans les groupements terroristes. Dans ce contexte, les experts se sont prononcés pour un renforcement du dialogue entre les civilisations et les confessions.

Ils ont jugé nécessaire d’intensifier les efforts communs de la communauté internationale en vue de supprimer les facteurs capables d’alimenter les tendances extrémistes et le terrorisme, entre autres, en matière de règlement des conflits.

Ils ont également échangé des informations et des vues sur la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue en Afghanistan.

Les parties ont comparé leurs positions sur le projet de stratégie antiterroriste globale proposé par le Secrétaire général de l’ONU et ont convenu de poursuivre leurs efforts en vue de le concerter pour intensifier et accroître l’efficacité de la coopération antiterroriste internationale.

La prochaine réunion du groupe de travail se tiendra au Pakistan à une date sur laquelle les parties se mettront d’accord, a communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)