La décision du président états-unien, prise après l’annonce du suicide de trois prisonniers à Guantanamo, consistant à « respecter les cadavres des suicidés », a été applaudie dans le monde entier.
Une telle décision décrit une amélioration significative du comportement du locataire de la Maison-Blanche. D’ailleurs, nous aurions dû, nous les arabes et musulmans, soutenir un tel pas humanitaire. Nous aurions dû, au moins, lui envoyer des lettres de soutien et de félicitations à l’occasion, le remerciant pour cette noble et généreuse décision. Que souhaitons nous de plus que le respect des cadavres de nos victimes des tortures états-uniennes !
Les trois détenus en question, que les services des renseignements états-uniens ont enlevés, emprisonnés, et torturés, depuis plus que cinq ans, hors de tout cadre judiciaire, ont été humiliés après leur mort. Humiliés en les accusant d’utiliser le suicide comme acte agressif contre les États-Unis et leur réputation.
Je vous invite à consulter le dossier états-unien en matière du Droit de l’homme, surtout l’homme arabe et musulman. Regardez les diverses sortes de tortures infligées aux citoyens irakiens, afghans et palestiniens par les États-Unis et Israël. Dans ce cadre, pourquoi jugeons-nous Saddam alors qu’il n’a fait qu’imiter les deux forces d’occupations !.

Source
Dar Al-Hayat (Royaume-Uni)
Dar al Hayatest un quotidien arabe de politique international, basé au Royaume-Uni. Tirant à 110 000 exemplaires, ce journal mêle des articles purement informatifs et un grand nombre d’analyses et d’éditoriaux écrits par des intellectuels du monde arabe. L’une des figures les plus éminentes de la rédaction est Jihad Al Khazen, figure détestée des éditorialistes néo-conservateurs états-uniens. Libanais à l’origine, il a été racheté en 1990 par le prince et maréchal saoudien Khaled ibn Sultan.

«  !بوش يقرر « احترام الجثث » », par Mustapha Al-ani, Alhayat ,14 juin 2006.