Réseau Voltaire

Un attentat fait au moins 58 morts au Sri Lanka

| Moscou (Russie)
+

Un car a sauté jeudi sur une mine au Sri Lanka. L’attentat a fait au moins 58 morts et 45 blessés plus ou moins graves, annonce l’agence Reuter depuis Colombo, se référant à des sources militaires lankaises.

Dans un premier temps la police avait fait état de vingt morts.

L’explosion s’est produite dans le district d’Anuradapura, dans le centre de la presqu’île. Plusieurs dizaines de passagers, dont des écoliers, se trouvaient dans le car.

Cet attentat est considéré comme le plus meurtrier commis par les Tigres libérateurs de l’Eelam Tamoul (LTTE) depuis 2002, date à laquelle les séparatistes tamouls avaient signé un accord de cessez-le-feu avec le gouvernement lankais.

Cette année près de 300 personnes, dont plus de 150 civils, ont été tuées lors d’attaques et d’attentats commis au Sri Lanka, pays d’Asie du Sud situé à l’extrémité méridionale de l’Inde.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.