La Russie propose d’organiser en novembre à Moscou une conférence mondiale sur le partenariat entre les Etats et les milieux d’affaires dans la lutte contre le terrorisme.

Moscou lancera cette initiative au cours de la rencontre des ministres de l’Intérieur, de la Justice et des procureurs généraux des pays du G8, qui s’ouvre jeudi à Moscou dans le cadre de la présidence russe du G8, a appris RIA Novosti auprès du ministère russe de l’Intérieur.

Le secrétaire général d’Interpol, Ronald K. Noble, des représentants de l’Autriche en tant qu’observateurs du pays assurant la présidence de l’Union européenne et le vice-président de la Commission européenne, Franco Frattini, assisteront à la réunion.

La rencontre sera consacrée à la coopération dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité, la radicalisation et la formation des terroristes, ainsi qu’à la protection antiterroriste des infrastructures de transport, au perfectionnement des mécanismes juridiques de lutte antiterroriste, et aux formes et méthodes de coopération juridique.

Les problèmes de la cybercriminalité, du cyberterrorisme et des migrations clandestines seront également soulevés au cours de la rencontre.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)