Réseau Voltaire

Issam Al-Attar, leader historique des Frères musulmans syriens : « la mouvance islamique est majoritaire en Syrie »

+

Ancien leader historique des Frères musulmans syriens, Issam Al-Attar est installé à Aachen (Aix-la-Chapelle) en Allemagne depuis 1978. Il n’est jamais retourné dans son pays. Ce francophone, âgé de 78 ans, a donné, en octobre dernier, une longue interview à la publication en ligne Oumma.com en compagnie du Dr. Mohammad Hawari, également syrien, membre du Conseil européen de la fatwa et membre du Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne. Il dresse un état des lieux de la mouvance islamique dans son pays, à un moment où les États-Unis tentent de s’appuyer à nouveau sur les islamistes pour obtenir un changement de régime.

« Issam Al-Attar, leader historique des Frères musulmans syriens : « la mouvance islamique est majoritaire en Syrie », Oumma.com, France, Octobre 2005.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.