Le leader du mouvement "Hamas", Adnane Asfour, a commenté la proposition de désigner un Premier ministre nationaliste et non du Hamas comme seule condition pour annuler le référendum : "il est du droit du mouvement Hamas de diriger le gouvernement palestinien et que les portes sont ouvertes également pour une formation d’union nationale que nous souhaitons réaliser lors du dialogue inter palestinien afin de faire face à tous les conflits palestiniens".

Il a ajouté, dans une déclaration exclusive au Centre Palestinien d’Information, que le nouveau gouvernement déploie beaucoup d’efforts pour obtenir des aides et exécuter des plans et des programmes de grandes capacités.

Il a affirmé que le peuple palestinien souffre énormément à cause du siège et de certains éléments intérieurs qui travaillent pour l’intérêt de l’ennemi israélien en aggravant la crise palestinienne à travers la démolition des établissements palestiniens et la fomentation de discordes internes qui conduiront à une guerre civile.

Enfin, Asfour a souligné que le mouvement du Hamas possède la majorité parlementaire et a donc le droit de former le gouvernement et voter la confiance selon la loi.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information