Réseau Voltaire

Le président iranien souhaite l’élargissement des coopérations entre l’Iran et la Chine

| Téhéran (Iran)
+

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi devant les chefs d’entreprises chinois vouloir mettre à profit les potentiels et les occasions existants pour un élargissement des coopérations entre les deux pays.

Mahmoud Ahmadinejad, soulignant que la civilisation et la culture du monde d’aujourd’hui s’est faite sur plusieurs milliers d’années, comme celle de l’Iran et de la Chine, a ajouté que le continent asiatique détient des ressources divines et un énorme potentiel humain qui ne peut que favoriser le développement économique.

Le président iranien, qui est en visite de trois jours au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, en Chine, a qualifié les relations entre l’Iran et la Chine de stratégiques.

Il a déclaré que des relations, notamment stratégiques, entre l’Iran et la Chine, compte tenu des positions des deux pays dans les évolutions politiques, économiques et culturelles dans le monde, ont commencé à se mettre en place.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.