Des sources bien informées du mouvement du Fatah ont affirmé jeudi qu’un grand chargement d’armes était entré à Ramallah ces derniers jours et qu’elles étaient maintenant amassées dans les quartiers généraux du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Ces sources ont indiqué à un correspondant du Centre Palestinien d’Information que le chargement, négocié avec un vendeur d’armes israélien, incluait des lance-roquettes, des mitraillettes et des munitions.

Elles craignent que les armes aient été intentionnellement autorisées en Cisjordanie pour alimenter les conflits dans l’arène palestinienne et pour lancer une guerre civile.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré quelques jours auparavant qu’il approuvait l’aide aux gardes présidentiels d’Abbas en armes et en munitions pour « affronter le Hamas ».

Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a appelé Abbas à clarifier l’affaire, mais aucune déclaration de la part du chef de l’Autorité palestinienne n’a été prononcée sur la question jusqu’à maintenant.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information