Israël pourrait intensifier ses actions militaires sur la bande de Gaza à moins que les militants palestiniens n’arrêtent ses attaques à la roquette, a déclaré le ministre israélien de la Justice, Haim Ramon vendredi à la radio.

"Si les résidents de la bande de Gaza ne comprennent pas que la plus grande menace pour leur sécurité est le lancement des roquettes, nous serons obligés d’intensifier notre réponse et de prendre des mesures que nous n’avons pas encore prises", a-t-il déclaré.

Le parlementaire israélien, Avigdor Lieberman, président du parti, Yisrael Beiteinu (droite), a demandé le même jour à l’armée israélienne d’annoncer qu’elle prendrait les résidences des leaders du Hamas pour cible en répondant aux tires de roquettes provenant de Gaza.

Selon la Radio israélienne, une roquette est tombé à Negev dans l’ouest d’Israël vendredi, causant des dommages matériels.

Depuis jeudi, les militaires palestiniens ont lancé sept roquettes sur Israël, sans causer des pertes humaines.

Mercredi, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, avait affirmé avoir envoyé un message au gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, avertisant que l’armée israélienne se livrait à des opérations d’envergure si les militants palestiniens poursuivent les attaques à la roquette contre Israël.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)