Le président du Pakistan, le général Pervez Musharraf, participera au second sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) à Almaty, au Kazakhstan, le 17 juin, a-t-on appris vendredi d’une annonce officielle.

Le président Musharraf fera ce déplacement sur l’invitation du président kazakh, Nursultan Nazarbeav, selon une déclaration du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Le sommet d’Almaty rassemblera des dirigeants des 17 pays membres de la CICA, qui comprennent l’Afghanistan, l’Azerbaidjan, la Chine, l’Egypte, Israël, le Kazakhstan, la Mongolie, la Palestine, la Russie, le Tadjikistan, la Thaïlande et la Turquie.

Durant le sommet, le président pakistanais aura des réunions bilatérales avec les chefs d’Etat et de gouvernement de certains pays, selon la déclaration.

Le général Musharraf a participé au premier sommet de CICA tenu à Almaty le 4 juin 2002, qui a adopté l’Acte d’Almaty et la Déclaration de CICA sur l’élimination du terrorisme et la promotion du Dialogue entre les civilisations.

Lancée en 1993, la CICA a pour objectif de renouveler les efforts pour améliorer l’environnement de sécurité en Asie.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)