Réseau Voltaire

Georges Corm : « il y a quelque chose d’artificiel à vouloir mettre tous les musulmans dans une organisation politique »

+

Eminent spécialiste du Moyen-Orient et de la Méditerranée, consultant auprès d’organismes et de banques centrales, ancien ministre des finances de la République Libanaise (1998-2000), Georges Corm est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « La question religieuse au XXIe siècle » paru aux éditions la Découverte. Dans ce long entretien accordé au journal en ligne oumma.com, Georges Corm souligne la faillite des identités nationales aussi bien dans le monde arabe qu’en Europe.

« « Il y a quelque chose d’artificiel à vouloir mettre tous les musulmans dans une organisation politique » », par Georges Corm, Oumma.com, France, 7 avril 2006.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.