Réseau Voltaire

La Chine renforcera ses échanges militaires avec la Colombie, selon le ministre chinois de la Défense nationale

| Beijing (Chine)
+

La Chine souhaite renforcer ses échanges et sa coopération militaire avec la Colombie, a déclaré, lundi à Beijing, le ministre chinois de la Défense nationale Cao Gangchuan.

Cao a fait cette remarque lors d’une rencontre avec son homologue colombien Juan Manuel Santos.

Il a souligné que depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 26 ans, la Chine et la Colombie ont développé de façon continue leurs échanges dans les domaines politiques, commerciaux, économiques et militaires.

"La Chine adopte une attitude positive sur le développement des relations militaires avec la Colombie et souhaite renforcer leurs échanges et leur coopération militaire", a déclaré le ministre chinois.

Santos a souligné que son gouvernement attachait de l’importance à ses relations avec la Chine et que les deux pays avaient une forte complémentarité dans leur coopération bilatérale.

Il a souhaité une plus grande promotion de la coopération militaire amicale entre la Colombie et la Chine.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.