La Chine travaillera de concert avec le Qatar pour élargir la coopération entre les deux forces armées, a dit lundi à Beijing un haut officiel militaire chinois.

Liang Guanglie, chef d’état-major général de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, a fait cette remarque lors de ses entretiens avec Hamad Bin Ali Al-Attiya, chef d’état-major général des forces armées du Qatar.

Liang a fait remarquer que les relations entre la Chine et le Qatar ont fait des progrès continus depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

La Chine apprécie hautement l’adhésion du Qatar à la politique d’une seule Chine et remercie son soutien accordé à la Chine sur la question des droits de l’Homme ainsi que sur d’autres questions internationales, a dit Liang.

Selon Liang, la délégation conduite par Hamad est la première délégation militaire quatariote à venir visiter la Chine. La Chine profitera de cette occasion pour promouvoir sa coopération dans différents domaines avec les forces armées du Qatar, a noté Liang.

Hamad a dit que le Qatar attache une grande importance à ses relations avec la Chine. Il souhaite que sa présente visite puisse approfondir la compréhension mutuelle et jeter une base solide à la coopération et aux échanges dans l’avenir entre les deux forces armées.

Hamad et sa suite sont arrivés dimanche dernier à Beijing sur l’invitation de Liang.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)