(18 juin) - Le Dr. Mahmoud Al-Zahhar, ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, a affirmé samedi que sa récente tournée arabo-asiatique était un succès et que son gouvernement ne permettrait pas la famine du peuple palestinien.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a précisé que sa tournée de 22 jours était parvenue à de réels accomplissements et qu’elle aurait des résultats positifs pour la cause de la Palestine.

Il a déclaré que les pays visités avaient promis de fournir au peuple palestinien une aide financière et matérielle, et qu’il avait réuni certaines sommes lors de sa tournée, mais qu’il était en attente de moyens pour faciliter leur entrée dans le pays.

Il a affirmé que le gouvernement ne permettrait à personne d’interdire « L’entrée de lait pour nos bébés et de médicaments pour nos patients ». Et il a ajouté : « Nous continuerons à faire entrer de l’argent via le passage de Rafah, car une telle pratique est légale et personne ne peut nous empêcher d’agir ainsi ».

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information