Le chef de la diplomatie angolaise, Joao Bernado de Miranda, est attendu mardi en Russie pour une visite de travail de trois jours.

A Moscou le ministre angolais des Affaires étrangères s’entretiendra avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, et aura des rencontres avec le vice-premier ministre russe, Alexandre Joukov, le secrétaire du Conseil de sécurité, Igor Ivanov, et les dirigeants d’autres organisations russes.

« Le ministre angolais des Affaires étrangères et ses interlocuteurs se pencheront sur la problématique africaine, notamment sur la normalisation des situations de crise sur le continent noir, sur l’activité de l’Union africaine et les processus intégrationnistes en Afrique. La participation de la Russie aux efforts appliqués en vue de régler les problèmes du continent sera l’objet d’un échange d’opinions », a déclaré le porte-parole de la place Smolenskaïa, Mikhaïl Kamynine, la veille de la venue de Joao Bernado de Miranda.

L’Angola est un partenaire éprouvé de la Russie en Afrique, a indiqué Mikhaïl Kamynine, en faisant remarquer toutefois que le volume des échanges n’était pas conforme au niveau du dialogue politique.

De l’avis du diplomate, la solution de ce problème de même que l’amortissement d’ici à la fin de l’année de la dette angolaise vis-à-vis de la Russie créeront des conditions propices à la promotion des relations commerciales et économiques.