George Bush a signé un décret imposant des « sanctions financières ponctuelles » contre plusieurs membres du gouvernement de la Biélorussie, a annoncé mardi le service de presse de la Maison-Blanche.

Le décret vise également d’autres dirigeants biélorusses « coupables de destruction du processus et des institutions démocratiques en Biélorussie, de violation des droits de l’homme et de corruption », selon la même source.

« Le décret impose un gel immédiat des avoirs et de la propriété de toutes les personnes figurant à l’annexe au document », indique le service de presse, précisant que le document interdit à toutes les sociétés et aux citoyens des Etats-Unis d’avoir des relations d’affaires avec ces personnes.

L’annexe comporte les noms de dix personnes dont le président Alexandre Loukachenko, le président du KGB, Stepan Soukharenko, le directeur de la radio-télévision d’Etat, Alexandre Zimovsky, la directrice adjointe de l’administration présidentielle, Natalia Piatkevitch, le conseiller présidentiel pour la sécurité nationale, Viktor Loukachenko, et d’autres.

Le décret avait été signé par Bush le 16 juin et était entré en vigueur à compter de sa signature.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)