Réseau Voltaire

Un hélicoptère israélien tire un missile contre un bâtiment dans la bande de Gaza

| Gaza (Palestine/Israël)
+

Un hélicoptère israélien a tiré un missile contre un bâtiment situé dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré mardi l’armée israélienne, sans mentionner s’il y a des victimes ou des dégâts.

L’armée israélienne a déclaré que le bâtiment visé était une usine utilisée par les activistes du Hamas pour fabriquer des roquettes, alors que des sources palestiniennes ont indiqué qu’il s’agissait d’une fonderie de métal.

Cette action intervient alors que les tirs de roquettes contre la ville israélienne de Sdérot (sud) se sont multipliés ces derniers jours.

Le maire de Sdérot, Elie Moyal, a menacé de déclencher une grève à partir de lundi pour protester contre les fréquentes attaques à la roquette, lancées par les activistes palestiniens, en demandant au gouvernement israélien d’y donner une réponse plus sévère.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.