Réseau Voltaire

Lavrov : La Russie souhaite développer ses relations avec l’Angola

| Moscou (Russie)
+

La Russie est intéressée par le développement de ses relations avec l’Angola, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, ouvrant des pourparlers avec son homologue angolais.

Soulignant que la délégation angolaise était très représentative, le ministre russe a dit que ce fait reflétait l’attention portée par les dirigeants angolais au développement des relations avec Moscou.

La Russie manifeste également un grand intérêt pour l’Angola, a assuré M. Lavrov.

L’année dernière, la Russie et l’Angola avaient célébré le 30e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, a rappelé le ministre russe. La coopération bilatérale s’était développée rapidement pendant cette période, selon lui.

Sergueï Lavrov s’est dit convaincu que les pourparlers du chef de la diplomatie angolaise, Joao Bernardo de Miranda, avec des membres du gouvernement russe et le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie contribueraient à enrichir les relations et formuler des tâches à accomplir à moyen terme.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.