Réseau Voltaire

Déclaration de l’Union européenne sur l’accord relatif à la péninsule de Bakassi

| Bruxelles (Belgique)
+

(20 juin 2006)- L’Union européenne accueille avec satisfaction la signature, le 12 juin 2006, d’un accord entre le Cameroun et le Nigeria sur les modalités du retrait des troupes et du transfert d’autorité dans la péninsule de Bakassi.

L’Union européenne félicite le Nigeria et le Cameroun pour leur détermination à mettre en oeuvre par des moyens pacifiques l’arrêt rendu le 10 octobre 2002 par la Cour internationale de justice, soulignant qu’ils offrent un exemple à suivre en matière de règlement pacifique des conflits conformément au droit international.

L’Union européenne salue les efforts déployés par les Nations unies, en particulier par le Secrétaire général M. Kofi Annan et son représentant dans la région, M. Ahmedou Ould- Abdallah, pour parvenir à un règlement pacifique de ce différend.

Source
Union européenne (Conseil européen)

Réf : 10691/06 (Presse 188)

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.