Un total de 25 membres des talibans ont été tués dans la province d’Helmand, située dans le sud de l’Afghanistan, ont annoncé mercredi des responsables locaux à l’agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).

Dans le cadre de l’« Opération assaut contre la montagne » actuellement en cours, les forces de la coalition menée par les États-Unis et l’Armée nationale afghane (ANA) ont attaqué mardi les talibans dans la région de Mosaqala dans la province d’Helmand, faisant 20 morts, a indiqué Rahmatullah Raofi, commandant régional de l’ANA dans le sud de l’Afghanistan.

Un avion de la coalition a bombardé les ennemis et l’un des soldats de l’ANA a été légèrement blessé, a déclaré le commandant, ajoutant que la bataille s’était déroulée de 16h00 à 19h00 heures locales.

Par ailleurs, les forces de la coalition et l’ANA ont tué mardi cinq talibans dans la région de Boghran dans la province d’Helmand, et en ont blessé un autre, a fait savoir Haje Mheudin, le porte- parole du gouverneur.

Dans la même journée, l’ANA a lutté contre les rebelles talibans dans la région d’Atghar dans la province de Zaboul, dans le sud du pays, et ont arrêté trois talibans, selon M. Raofi.

Les conflits armés se sont multipliés depuis le début de l’année en Afghanistan. Plus de 500 personnes ont été tuées au cours des derniers mois, pour la plupart des activistes liés aux talibans.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)