M. Yaarob Bader, ministre syrien des transports, a examiné hier avec le secrétaire du Conseil de sécurité nationale russe les relations bilatérales dans tous les domaines.

Le responsable russe a affirmé à cette occasion la poursuite de la coopération russe avec la Syrie et la disposition de son pays à exécuter tous les accords conclus avec elle, notamment celui concernant l’achat d’avions civils russes.

Pour sa part, M. Bader a souligné que sa visite en Russie vise à poursuivre les accords en cours pour l’achat de ces avions russes.

D’autre part, M. Bader a examiné avec le président de l’Agence russe de l’industrie les perspectives de coopération économique bilatérale, notamment la fondation d’un centre d’entretien et de services consacré aux avions russes au Moyen-Orient.

Il a souligné à cet effet le désir du gouvernement syrien de développer sa coopération économique avec la Russie, notamment dans le domaine du transport aérien, terrestre, maritime et ferroviaire.

Par ailleurs, le ministre des transports a mené des entretiens avec le directeur général de la compagnie russe Iliouchine pour la fabrication des avions, et avec le président de la Banque russe d’import-export.

Source
SANA (Syrie)