Réseau Voltaire

Les ministres des Affaires étrangères de l’Organisation du Traité de sécurité collective se réunissent à Minsk

| Moscou (Russie)
+

Les ministres des Affaires étrangères de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) se réunissent jeudi à Minsk pour se pencher sur les problèmes de la coordination de l’activité des pays membres sur l’arène internationale, a annoncé jeudi le porte-parole officiel de la diplomatie russe Mikhaïl Kamynine.

A la veille d’une réunion du Conseil de sécurité collective, les ministres des Affaires étrangères des pays membres se réuniront dans la capitale de la Biélorussie pour examiner les projets de documents qui seront soumis à l’approbation du CSC, selon le diplomate.

« Les ministres analyseront la situation dans la zone de responsabilité et sur le périmètre de l’Organisation et débattront des problèmes de la coordination des activités des pays membres de l’Organisation dans l’arène internationale », a ajouté Mikhaïl Kamynine.

D’autre part, l’ordre du jour de la réunion comporte l’examen d’un plan de consultations au niveau des représentants des pays membres de l’OTSC sur des problèmes de politique extérieure, de sécurité et de défense pour la seconde moitié de 2006 et le premier semestre 2007.

L’Organisation du Traité de sécurité collective regroupe l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, la Kirghizie, la Russie et le Tadjikistan.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.