Réseau Voltaire

Rencontre entre le ministre iranien des Affaires étrangères et le haut commissaire de l’ONU pour les Droits de l’homme

+

Le ministre iranien des Affaires étrangères et le haut commissaire de l’ONU pour les Droits de l’homme ont mis l’accent sur la nécessité d’une coopération bilatérale sur les questions touchant les Droits de l’homme. Selon notre correspondant, Manoutrchehr Mottaki,le chef de la diplomatie iranienne, a rencontré jeudi en marge de la réunion du Conseil onusien des droits de l’Homme, Madame Louise Arbour, haut commissaire de l’ONU pour les Droits de l’homme.

Lors de cette rencontre, Mottaki a affirmé que le refus d’unilatéralisme et d’uniculturalisme aurait pour conséquence l’apparition d’une nouvelle vision dans la communauté internationale et que les problèmes du monde d’aujourd’hui, pour être réglés, avaient besoin d’une coopération internationale.

Le haut commissaire onusien des Droits de l’homme a estimé pour sa part qu’il n’était pas juste de comparer les pays et que chaque pays avait ses propres capacités selon ses traditions et son histoire.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.