Réseau Voltaire

Accord entre le gouvernement somalien et les Tribunaux islamiques

| Khartoum (Soudan)
+

Le gouvernement de transition somalien et les Tribunaux islamiques se sont mutuellement reconnu en signant un acccord. Selon l’AFP, une délégation des responsables somaliens dirigée par Abdollah Youssef ; président par intérim et une délégation composée de chefs des Tribunaux islamiques, lors d’une réunion à Khartoum, capitale du Soudan, ont émis l’espoir de trouver une issue pacifique à la crise qui perdure dans le pays.

Les combats à Mogadiscio, capitale somalienne, qui avaient éclaté depuis un mois entre les miliciens des Tribunaux islamiques et les forces d’une coalition pro-américaine dirigée par les seigneurs de guerre, ont pris fin avec la victoire des miliciens des Tribunaux islamiques.

Rappelons que la Somalie, pays de 10 millions d’habitants et située dans la corne de l’Afrique, n’a pas de gouvernement central depuis 15 ans.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.