Réseau Voltaire

Ahmadinejad : « Le gouvernement de la justice coupera les mains à ceux qui détournent des deniers publics »

+

Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a qualifié son cabinet de « Gouvernement de la justice » et a assuré qu’ « il coupera les mains » à ceux qui sont responsables de malversation et qui auront détourné des deniers publics pour leurs intérêts personnels, coupables donc de « corruption ».

Le chef d’Etat, qui a tenu ces propos devant une multitude de personnes qui ont écouté son discours dans la localité d’Asadabad (Hamadán), a ajouté : « L’accomplissement de la justice est l’affaire la plus difficile qu’il y ait pour construire une société modèle, puisque des individus avides et des groupes insatiables ont résisté à la justice, mais nous couperons les mains de ceux qui essayent de détourner les deniers publics »."

Mahmoud Ahmadinejad a continué à demander au peuple de collaborer avec le gouvernement dans cette lutte, en disant : « La nation iranienne a choisi son chemin, qui n’est pas un autre que celui d’accomplir la justice et coupera les mains aux opportunistes qui volent les deniers publics des musulmans »."

Le président iranien a interprété que le terme "justice" signifie favoriser l’égalité de chance pour tous les « citoyens du pays » en déclarant : « s’il n’y a pas de justice dans une attitude digne de chacune des personnes ni non plus de comportement social, il n’y aura alors pas de possibilité de progrès parce que les discriminations et les inégalités refleriront dans certaines occasions ».

En ce sens, Mahmoud Ahmadineyad a annoncé que son gouvernement est résolu à combattre le chômage et a accéléré les demandes de prêts bancaires dans toutes les zones du pays.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.