Réseau Voltaire

Nucléaire : Rosenergoatom et EDF passent en revue leur coopération

| Moscou (Russie)
+

Le comité de coordination du consortium Rosenergoatom et de la société EDF a passé en revue, lors d’une rencontre de travail vendredi à la centrale nucléaire Beloïarskaïa, dans l’Oural, un programme de coopération de spécialistes russes et français dans le domaine du nucléaire civil.

Le consortium Rosenergoatom gère les centrales nucléaires russes.

EDF domine largement le marché énergétique en France, où 76% de l’électricité produite est d’origine nucléaire.

Les spécialistes français se sont initiés aux indicateurs et aux capacités du réacteur BN-600, à la marche du chantier du bloc énergétique BN-800 ainsi qu’aux perspectives de la nouvelle plateforme technologique à base de neutrons rapides, avec un circuit de carburant de fusion fermé.

De leur côté, les représentants d’EDF ont fait part de l’expérience de l’édification du réacteur EPR-1600 à la centrale nucléaire de Flamanville, et ont exposé le système des rapports lors de l’édification de nouveaux blocs.

Le comité de coordination des deux compagnies s’est également penché sur certains problèmes d’exploitation, d’ingénierie, des activités de contrôle et d’inspection, ainsi que sur la politique des cadres.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.