Réseau Voltaire

Damas propose la création d’un centre d’entretien des avions russes en Syrie

| Moscou (Russie)
+

La Syrie propose à la Russie de créer un centre d’entretien d’avions russes sur le territoire syrien, a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse au siège de RIA Novosti le ministre syrien des transports Yarob Souleiman Badr.

Ce centre assurerait la maintenance des avions de fabrication russe achetés par la Syrie et d’autres pays du Proche-Orient, a-t-il estimé.

« Nous avons fait cette proposition à titre préalable et nous avons le plaisir de constater qu’elle a trouvé le soutien et la compréhension de la partie russe », a déclaré le ministre syrien.

Le ministre syrien des Transports effectue une visite en Russie liée aux éventuelles livraisons d’avions de fabrication russe à la Syrie.

Il s’agit de trois Il-96 et de quatre Tu-204, selon le service de presse du ministère russe des Transports.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.