Réseau Voltaire

Tom Ridge, ancien directeur de la sécurité nationale : « La guerre contre le terrorisme va durer encore des décénnies ».

+

Invité à Pittsburgh, en Pennsylvanie, à l’inauguration du nouveau quartier général de la Rand Corporation, l’ancien directeur de l’office de la sécurité nationale des États-Unis (Homeland Security), Tom Ridge a déclaré dans son discours que la « Guerre globale au Terrorisme » risquait de durer encore pendant des dizaines d’années, comme cela avait été le cas pour la « Guerre Froide ».

« Derrière chaque Ousama Ben Laden dans le monde, il y en à un autre révant de devenir comme lui. Et derrière chaque réseau Al Qaïda qui existe, il y a une autre organisation similaire, prête à prendre le relais. »,"

« Ridge : Terror war likely to last decades », par Tom Ridge, USA Today, États-Unis, 22 juin 2006.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.