Le 21 août 2006, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, le président états-unien George W. Bush a fait une de ses « bourdes » dont il est coutumier. Répondant à une question sur son sentiment vis-à-vis de la situation en Irak, George W. Bush a déclaré : « Parfois je suis frustré. Rarement étonné. Parfois je suis heureux », avant de se reprendre et de déclarer que la guerre n’était pas « un moment de joie ». Mais beaucoup de spectateurs états-uniens ne connaîtront jamais le passage où Bush exprime son bonheur. En effet, la chaîne CBS dans son édition du soir et la chaîne NBC ont délibérément retiré ce passage de la citation présidentielle. Les deux chaînes ont préféré insister sur la « frustration » et sur le fait que le président comprenait que l’Irak pouvait affecter le moral de la nation. Le New York Times et le Los Angeles Times n’ont pas fait mieux.

Au lendemain de l’élection truquée qui avait vu George W. Bush accéder à la présidence états-unienne en 2000, il était de bon ton dans les médias dominants de noter les nombreuses erreurs grammaticales ou les approximations du président. Un sitcom satirique intitulé That’s My Bush le mettait en scène sous le jour peu reluisant d’un idiot à la Maison-Blanche. Cette série était diffusée sur Comedy Central, filiale de CBS. Mais après les attentats du 11 septembre 2001, la donne a changé. George W. Bush est devenu le « commandant en chef » de la « guerre au terrorisme » et son image doit être préservée. Le sitcom a été déprogrammé et l’acteur Timothy Bottoms, sosie de George W. Bush qui jouait les imbéciles dans la série, est devenu le héros d’un téléfilm sur le 11 septembre faisant l’hagiographie de l’administration Bush. Ce film, (DC 9/11 : Time of Crisis) fut diffusé sur Showtime Network, également filiale de CBS.

Les médias sont rentrés dans le rang, oubliant les « bourdes passées » et s’autocensurant pour couvrir les erreurs du « commandant en chef » dont l’image ne doit plus être écornée.