Le Prix Benito Juarez est décerné par des groupes mexicains de lutte sociale à des personnalités ou à des leaders qui se soient distingués dans la lutte pour la défense de la souveraineté et de l’autodétermination de leurs peuples.

Des mouvements sociaux, des associations d’amitié avec Cuba, des députés et des partis politiques progressistes participent à ces journées jusqu’au 6 octobre, 30ème anniversaire de l’ attentat contre l’avion de Cubana de Aviacion face aux côtes de la Barbade ayant provoqué 73 victimes.

Le prix a été décerné pour la première fois à Nelson Mandela lorsqu’il était encore en prison et Fidel Castro, Daniel Ortega, ancien président du Nicaragua, et Rigoberta Menchu, Prix Nobel de la Paix, l’on reçu ensuite.

César Chávez, leader des immigrants mexicains aux États-Unis, l’évêque de Chiapas, D. Samuel Ruiz, Yasser Arafat et Hugo Chavez l’ont également reçu.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence cubaine d’information