Dans le cinéma théatre de Cardenas, situé à 140 kilomètres à l’est de de La Havane, Raul Castro, également Ministre des FAR, a remis une gratification spéciale à Rolando Govantes, directeur du musée de La bataille des Idées, inauguré par le Commandant en Chef Fidel Castro, le 14 juillet 2001.

Cette colossale bataille idéologique a commencé à cuba le 5 décembre 1999, avec la lutte pour le retour au pays du petit Elian Gonzales, victime de la Loi d’Ajustement Cubain et séquestré par la mafia cubano américaine de Miami.

Elian, qui fêtait aujourd’hui son 13ème anniversaire, a assisté à l’acte avec son père, Juan Miguel Gonzalez et un groupe de proches des Cinq Héros cubains incarcérés aux Etats Unis pour lutter contre le terrorisme.

Mercedes Lopez Acea, membre du secrétairiat du Comité Central du PCC a exprimé que l’épique lutte pour le retour d’Elian s’est transformée en une bataille pour la justice et le bonheur de tous les enfants et tout le peuple.

Elle a mentionné que 20 programmes ont été mis en route dans l’objectif d’élever la qualité de vie de cubains et conquérir la justice, principalement sous l’impulsion du Commandant Fidel Castro, citant en exemple les œuvres sociales inaugurées ce jour, l’école secondaire José Marti et la polyclinique Héros de la Moncada, avec 41 services.

Avec une grand émotion dans la voie, elle a exprimé comment le peuple cubain considère Elian comme son fils et comment elle est heureuse que ce soit un exemple de bonne attitude, de modestie, de réussite, et de sensibilité dans son groupe.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d Information