La première fois que j’ai visité Ground Zero, j’ai rencontré Arlene Howard, la mère de George Howard, un policier de 44 ans mort dans l’attaque terroriste. Arlene m’a donné sa plaque et depuis je la conserve avec moi. Le 11 septembre 2001, George n’était pas en service, mais quand il a vu les flammes il s’est rendu sur les lieux. Il avait déjà fait cela lors de la première attaque, en 1993 et il avait sauvé des enseignants et des écoliers, ce qui lui avait valu une médaille. Lui considérait pourtant qu’il ne faisait que son travail. George Howard était un héros.
Nous devons garder la foi, garder la foi avec George Howard, avec sa mère, avec les deux adolescents qu’il laisse derrière lui et avec tous les Américains, ce million de héros silencieux qui aiment leur pays et le rendent si grand. Nous devons garder la foi en préservant la liberté, la prospérité et la sécurité de notre république qui demeure le meilleur espoir d’un homme sur terre.
Je vous le promets, je garderai la foi.

Source
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« Keeping Faith », par Peter Robinson, New York Times, 2 septembre 2004. Ce texte fait partie d’une série de tribunes commandées par le New York Times aux anciens rédacteurs des discours des six derniers présidents républicains états-uniens. Ces derniers devaient rédiger un discours de clôture de la Convention républicaine pour George W. Bush, dans ce texte, l’auteur s’exprime donc comme s’il était le président états-unien.