Réseau Voltaire

Le président Fidel Castro reçoit le président de l’Angola

Le président cubain Fidel Castro a reçu à La Havane le président de l’Angola, José Eduardo Dos Santos, dans le cadre de la visite officielle de trois jours que ce dernier a réalisée à Cuba.

| La Havane (Cuba)
+

Au cours de leur entretien, qui a duré une heure et 45 minutes, les deux chefs d’Etat ont souligné les liens étroits qui existent entre Cuba et l’Angola. Ils ont également procédé à un échange de vues sur la situation actuelle dans leurs pays respectifs et sur les possibilités de renforcement des relations bilatérales qui s’ouvrent à elles dans divers secteurs économiques et sociaux.

Le président José Eduardo Dos Santos a tenu à rappeler pendant la rencontre l’importance de la coopération internationaliste cubaine en Afrique et le soutien que Cuba a apporté à la lutte du peuple angolais pour son indépendance.

Les deux présidents ont analysé aussi les problèmes complexes que l’humanité rencontre actuellement et qui affectent fondamentalement les peuples des nations les plus pauvres.

Le président angolais exprimé à Fidel Castro sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux que les autorités cubaines ont dispensé à la délégation de haut niveau qui l’accompagnait dans sa visite officielle.

José Eduardo Dos Santos aussi fait état de sa satisfaction d’avoir pu rencontrer le président cubain, auquel il a transmis les meilleurs vœux du peuple angolais pour le peuple de Cuba.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d’ Information

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.