Ladite émission se déroule au Mémorial dans cette ville où reposent les dépouilles du guérilléro héroïque et de ses compagnons de lutte, morts eux aussi sur la terre bolivienne.

Les chaînes Cubavisión, Canal Educativo, Cubavisión Internacional, Radio Rebelde et Radio Habana Cuba sont en train de transmettre en direct cette émission spéciale à laquelle participent les membres du Bureau Politique du Parti Communiste de Cuba M. Carlos Lage, secrétaire du Comité Exécutif du Conseil des Ministres, M. Felipe Pérez Roque, ministre des relations extérieures, M. Abel Prieto, ministre de la culture, Mme Yadira García, ministre de l’industrie de base ainsi que le commandant de la révolution Ramiro Valdés Menéndez, entre autres dirigeants du gouvernement et de l’État.

Avant de commencer l’émission nº 298 et la deuxième à Cuba, Chávez et ses compagnons, à savoir, M. Rafael Ramírez, ministre de l’énergie et du pétrole, M. Nicolás Maduro, ministre des affaires étrangères et d’autres membres de son cabinet ont fait un parcours des sites d’intérêt socio-économique où il a été salué par des milliers de personnes de la ville de Santa Clara.

La veille Chávez a tenu un entretien avec le commandant en chef Fidel Castro qui a duré plus de quatre heures où ils ont abordé des questions relatives à la vie du Che entre autres questions.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d’Information