Réseau Voltaire

Hugo Chavez dénonce les préparatifs d’une invasion militaire par la Colombie

| Caracas (Venezuela)
+

Le Président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré ce dimanche que son homologue colombien, Alvaro Uribe, préparait une invasion du Venezuela.

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Caracas pour célébrer le 9e anniversaire de son accession au pouvoir, le Président Chavez a souligné que la Colombie regretterait de lancer une telle attaque contre le Venezuela.

« Nous ne voulons faire de mal à personne, mais ne plaisantez pas avec nous » a relevé Hugo Chavez lors d’un discours à la nation.

Le président vénézuélien a déclaré à plusieurs reprises que la Colombie envisage d’envahir le territoire du Venezuela [1].

La semaine dernière, il avait signalé que Bogota et Washington complotaient ensemble afin de lancer une attaque militaire contre le Venezuela. Hugo Chavez a dénoncé à plusieurs reprises la menace que représente pour la paix au Venezuela la présence d’un important contingent de soldats états-uniens en Colombie, sous prétexte de combattre le trafic de drogue.

Source : Radio Havana Cuba

[1] Voir « Opération "Juste Cause" au Venezuela ? », par Romain Migus, Réseau Voltaire, 31 janvier 2008.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.