Parmi les membres de la délégation cubaine se trouvent aussi Esteban Lazo, vice-président du Conseil d’Etat de la République de Cuba ; le ministre cubain des Affaires, Felipe Perez Roque ; Orlando Requeijo, vice-ministre de la Coopération économique, et Enrique Moret, ambassadeur de Cuba auprès de la FAO.

Cette réunion de haut niveau, convoquée par la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture), abordera à Rome les défis que pose à l’humanité le changement climatique global ainsi que la question de la bioénergie.

Le 22 mai dernier, la session extraordinaire du Conseil des Droits de l’Homme, organisée à Genève à la demande de Cuba – demande qui avait reçu le soutien de la majorité des Etats membres du Mouvement des pays non alignes – avait exhorté la Conférence de la FAO sur la sécurité alimentaire mondiale à prendre des mesures concrètes en réponse aux graves problèmes posés par la hausse mondiale des prix des aliments.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d’Information