L’ancien président iranien Ali Akbar Hashemi Rafsanjani a appelé aujourd’hui, 25 octobre 2008, à une enquête internationale sur les allégations de Jim Brown.

Dans un entretien diffusé le 9 octobre par la chaîne publique italienne d’information continue, RaiNews24, ce vétéran de l’armée des États-Unis assure que son pays a fait exploser une bombe atomique le 27 février 1991 dans le désert près de Basra.

Il s’agirait de la troisième attaque nucléaire après celles d’Hiroshima et de Nagasaki. Elle aurait eu lieu au Sud de l’Irak, le dernier jour de l’opération « Tempête du désert », non loin de la frontière iranienne.

L’International Seismological Center (Royaume-Uni) a observé ce jour-là, à cet endroit-là, un séisme équivalent à celui qui serait provoqué par l’explosion d’un bombe atomique de 5 kilotonnes.

Le docteur Jawad al-Ali, chef du service d’oncologie de l’hôpital de Basra, a observé une augmentation des tumeurs cancéreuses diagnostiquées sur ses patients de 32 en 1989 à plus de 600 en 1992.