Si les États-Unis et l’Europe veulent réparer leur relation, ils doivent se tourner vers l’Afrique.
Les États-Unis et l’Europe doivent s’investir pour aider ce continent, pour l’empêcher de s’effondrer, ce qui alimenterait la violence. George W. Bush doit notamment préciser ses positions dans ce domaine. Les Américains sont d’authentiques dévots, mais ils donnent moins d’argent que les Européens, beaucoup plus laïcs, bien que la charité soit un commandement de la Bible. Les Européens perçoivent donc les États-Unis comme des hypocrites.
Bush doit clarifier sa position, rappeler que les États-Unis ont donné plus de médicaments contre le SIDA que toutes les autres nations et que leur système de dons est fondé sur l’assurance que l’argent est bien dépensé. Cette approche n’est pas comprise en Europe et pour qu’elle soit mieux acceptée, il faut que le principe de responsabilité défendu par les États-Unis s’accompagne de dons bien plus importants. Les Européens suivront alors cette démarche.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.
The Age (Australie)

« Give a Little », par Bono, New York Times, 20 février 2005.
« What Europe wants from Bush », International Herald Tribune, 21 février 2005.
« Listen Bush, this is what Europeans want », The Age, 24 février 2005.