Réseau Voltaire

Nouvelle prise de position contre l’ingérence européenne dans les affaires intérieures de Cuba

Un groupe de médecins argentins qui, tous, sont d’anciens élèves de l’École Latino-Américaine de Médecine (ELAM) de la Havane vient de faire connaître, à Buenos Aires, un message de condamnation de l’ingérence européenne dans les affaires intérieures de Cuba.

| La Havane (Cuba)
+

« Nous qui avons eu la chance de vivre à Cuba et de connaître son histoire, nous savons que ce pays est obligé de protéger son peuple contre des actions terroristes », affirme le texte cité par l’agence Prensa Latina.

Le communiqué condamne la campagne médiatique lancée contre l’île et dénonce les positions d’un groupe de médias alignés sur les politiques anti-cubaines des États-Unis et de la Communauté Européenne.

Les auteurs du document font partie de la Propuesta Tatu, un projet dont le nom reprend le nom de guerre du commandant Ernesto Che Guevarra au Congo.

Les médecins argentins auteurs du communiqué se sont également engagés à défendre la Révolution cubaine et ils ont remercié celle-ci pour avoir donné à un nouveau groupe de jeunes la possibilité d’étudier à l’ELAM.

Ils ont réclamé la libération immédiate des Cinq héros emprisonnés aux États-Unis depuis 1998 pour avoir lutté contre le terrorisme et la fin du blocus génocide que maintient Washington contre Cuba depuis cinquante ans.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agencia Cubaine D Informacion

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.