JPEG - 15.5 ko
Gwede Mantashe

Dans son discours de bienvenue, Machado Ventura, qui est également membre du Bureau Politique du PCC, a transmis au dirigeant sud-africain le salut du président du Conseil d’État et du Conseil des Ministres de Cuba, Raul Castro.

Gwede Mantashe a remercié pour l’accueil qui lui a été réservé dans l’île. Il a réaffirmé la solidarité de l’ANC et du gouvernement sud-africain avec Cuba dans sa lutte pour la levée du blocus et la libération des cinq cubains antiterroristes emprisonnés aux États-Unis. Faisant allusion à la grave crise globale, il a manifesté que ses conséquences ont conduit à revaloriser le rôle de l’État, ce qui entre en contradiction avec la philosophie néolibérale.

Machado Ventura a remercié les sud-africains pour leur présence solidaire dans notre pays. Il a dialogué avec la délégation amie et lui a expliqué comment Cuba travaille actuellement au perfectionnement du socialisme.

A cette rencontre, qui s’est produite dans une ambiance fraternelle, ont également participé d’autres membres de la délégation sud-africaine, et en particulier l’ambassadeur de ce pays à Cuba, Phetse Justice Piitso, ainsi que, pour la partie cubaine, le chef du département de relations internationales du Comité Central et d’autres fonctionnaires du PCC.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Cuban News Agency