La télévision publique iranienne a consacré une émission spéciale de deux heures aux dernières révélations du magazine russe Odnako sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafiq al-Hariri.

Moussa Kassir, un politologue libanais membre du Hezbollah, a rappellé que la voiture blindée du président Hariri avait été conçue par Mercedes-Benz en utilisant des métaux rares. La société s’était enorgueillie qu’elle puisse résister aux attentats classiques, allant jusqu’à offrir une assurance de 20 millions de dollars en cas de destruction par des explosifs de type TNT. Seule l’arme allemande issue de la combinaison des nano-technologies et des technologies nucléaires pouvait venir à bout de ce matériel.

Intervenant en duplex au cours de l’émission, le général libanais Hicham Jaber, un expert militaire de réputation internationale qui est fréquemment consulté par les médias occidentaux, a confirmé point par point les informations de Thierry Meyssan. Selon lui, la forme du cratère ne laisse pas place au doute : l’attentat a été perpétré au moyen d’un missile ; tandis que la présence de radioactivité provenant d’uranium enrichi permet d’affirmer avec certitude que le missile employé est bien l’arme allemande évoquée par M. Meyssan.