Réseau Voltaire

Egypte : Déclaration conjointe

+
JPEG - 17.2 ko

"Nous observons la dégradation de la situation en Égypte avec une extrême préoccupation. Les Égyptiens doivent pouvoir exercer librement et pacifiquement leur droit de manifester et bénéficier de la protection des forces de sécurité. Les agressions contre les journalistes sont totalement inacceptables.

Nous condamnons tous ceux qui utilisent ou encouragent la violence, qui ne fera qu’aggraver la crise politique que traverse l’Égypte. Seule une transition rapide et ordonnée vers un gouvernement à représentation élargie permettra de surmonter les défis auxquels l’Égypte doit faire face aujourd’hui. Ce processus de transition doit commencer dès maintenant."

Angela Merkel

Angela Merkel Ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse (1991-94). Ministre fédéral de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire (1994-98). Députée et présidente de l’Union démocrate chrétienne (1998-2005). Chancelière fédérale d’Allemagne (depuis 2005).

 
Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.