• Le Washington Times révèle que, selon Mohammed Farouk Tayfour, leader des Frères musulmans syriens, le Guide suprême de la Révolution iranienne Ali Khamenei aurait envoyé en octobre trois émissaires négocier avec la Confrérie à Istanbul. Trois réunions auraient eu lieu en présence d’un négociateur turc indépendant du gouvernement. L’Iran aurait proposé de convaincre le président el-Assad de partager le pouvoir et d’accorder 4 importants portefeuilles ministériels en échange de leur soutien au régime. La Confrérie aurait refusé.

• Le Jerusalem Post rapporte que le président de l’Internationale libérale, Hans van Baalen, a longuement rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour le convaincre de nouer des liens avec les rebelles syriens.

• La presse philippines consacre de gros titres à la conférence de presse de son ministre des Affaires étrangères, Albert del Rosario. Malgré tous les efforts de son ministère, les 17 000 travailleurs philippins ayant émigré en Syrie refusent de rentrer à la maison. Le ministre évoque l’attrait des emplois à l’étranger en dépit de la situation sécuritaire.

Documents joints


(PDF - 2.4 Mo)