La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu
search
  • La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu
  • La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu
  • La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu

La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu

19,00 €
TTC

Aussi explosif que Comment le peuple juif fut inventé,
Aussi dérangeant que L'Industrie de l'Holocauste,
Aussi important que Le Lobby pro-isrélien et la politique étrangère US,

Lisez ce livre,
et dé-sionisez-vous !

Quantité
Disponible

NOUVEAU:
Le livre de Gilad ATZMON au coeur de l'actualité internationale !

Lors de sa récente visite aux États-Unis, effectuée en pleine fête de Pourim, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a offert un livre au Président Barack Obama; bien évidemment, il ne s'agit pas de n'importe quel livre, mais du Livre d'Esther. Lisez ci-dessous (Chapitre 19 de l'ouvrage de Gilad Atzmon, disponible en PDF) ce que cela signifie, et en quoi cela est révélateur... Vous comprendrez également pourquoi le livre de Gilad est aussi important, et pourquoi il convient donc - pour les lobbies pro-israéliens - de ne pas en parler...

La Parabole d'Esther - Anatomie du Peuple Élu est disponible sans attente ni délais.

L’auteur : Gilad ATZMON

Gilad ATZMON est un saxophoniste de jazz et un compositeur apprécié dans le monde entier. Il fait partie du groupe The Blockheads et dirige The Orient House Ensemble. Musicien internationalement renommé, ses deux romans (A Guide to the Perplexed - disponible en français sous le titre Guide des égarés - et My One and Only Love), ainsi que ses nombreux essais politiques et culturels publiés dans plusieurs langues, ont établi sa réputation d’écrivain. Né en Israël en 1963, il vit à Londres.

Son blog (en anglais) : www.gilad.co.uk

 

« Un livre fascinant et provocant sur l’identité juive dans le monde contemporain (…) qui devrait être lu par le plus grand nombre, juifs et non juifs. »

- John MEARSHEIMER,
professeur de Sciences politiques à l’Université de Chicago, coauteur du best-seller
Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine.

 

« La plongée qu’effectue Gilad ATZMON dans les profondeurs de l’organisme créé par le mouvement sioniste est explosive ; elle déchire le voile de civilisation qui dissimule le véritable Israël… »

- William A. COOK, dans Counterpunch.

 

Préface de Jean BRICMONT

 

COURAGEUX

« L’identité juive est associée à certaines des questions les plus complexes et conflictuelles de notre époque. Ce livre a pour propos d’ouvrir au débat un grand nombre de ces problématiques ; il étudie la politique identitaire et l’idéologie juives contemporaines en partant à la fois de la culture populaire et de textes théoriques. Dès lors qu’Israël se définit ouvertement comme ‘l’État juif’, nous devons nous poser la question de savoir ce que signifient au juste les notions de judaïsme, de judéité, de culture et d’idéologie juives. Gilad ATZMON analyse ici le discours politico-culturel juif laïc tant sioniste qu’antisioniste. Il étudie notamment la posture politique juive en matière d’Histoire et de temps, le rôle joué par l’Holocauste, les idéologies juives anti-goyim, les groupes de pression et les réseaux d’influence pro-israéliens. La situation mondiale actuelle montre l’urgence d’un changement dans nos attitudes vis-à-vis de la politique, de la politique identitaire et de l’Histoire. »

 

Qu’est-ce que l’identité juive, et quels en sont les fondements ? À travers cette question, dérangeante, ATZMON nous entraîne dans une réflexion sur les concepts légitimes de judaïsme et de judéité, mais également sur les déviances qui leur sont aujourd’hui associées.

Dans la lignée des études menées par Shlomo SAND et les nouveaux historiens, cet ouvrage apporte une analyse critique et rigoureuse de la radicalisation de l’identité juive, amorcée au début du XIXe siècle et ayant pour seul fondement l’idéologie anti-goyim.

Ce livre n’est pas une simple critique acérée du sionisme de plus : l’auteur y dénonce le discours martelé par les politiques israéliennes face à l’Histoire et à ses « vérités », ainsi que l’utilisation du drame de l’Holocauste, relayé par des groupes de pression et un lobbying puissants, dans un but unique : légitimer l’existence d’un État et son héritage tribal.

Ayant grandi en Israël dans un milieu ultra-sioniste, Gilad ATZMON dénonce aujourd’hui la négation, par la société dont il est issu, de l’existence de ce pays où il est né : la Palestine.

 

« Intelligent et profond, ce livre incite autant à la réflexion que le suggère son titre. C’est un travail important, qui présente des conclusions au sujet des juifs, de la judéité et du judaïsme que d’aucuns trouveront choquantes, mais qui n’en sont pas moins essentielles pour qui veut réellement comprendre la politique identitaire juive et le rôle que les juifs jouent sur la scène mondiale. »

- Karl SABBAGH, journaliste et écrivain.

 

« ATZMON a le courage (…) qui fait si cruellement défaut aux intellectuels occidentaux. »

- James PETRAS, professeur émérite de Sociologie
à l’Université de Binghamton (New York).

 

Traduit de l’anglais par Marcel CHARBONNIER.

Télécharger

 

Extraits du livre

 

 

Intéressé par ce livre ? Vous pouvez également être intéressé par le film documentaire Main basse sur la mémoire...

978-2-917112-19-9

Références spécifiques

ean13
9782917112199
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.