Réseau Voltaire

Les directeurs du Renseignement de la Navy suspendus pour espionnage

+

Le secrétaire à la Navy, Ray Mabus, a suspendu le vice-amiral Ted Branch et le contre-amiral Bruce F. Loveless dans le cadre d’une enquête pour corruption conduite par le NCIS.

Depuis deux mois, plusieurs officiers supérieurs et un agent du NCIS ont été arrêtés pour avoir vendu des secrets militaires à Leonard Glenn Francis, directeur de la société malaisienne Glenn. L’enquête a montré que les deux amiraux avaient accepté les faveurs de prostituées et de l’argent liquide.

Le vice-amiral Ted Branch (que l’on voit ici sur ancienne photo) est le chef du service de Renseignement de la Navy. Le contre-amiral Bruce F. Loveless est le chef des opérations de Renseignement de la Navy.

Glenn est une société de services qui, depuis un quart de siècle, s’occupe de la maintenance des navires de la Navy en Asie. En 2011, elle a emporté un contrat du Pentagone de 200 millions de dollars.

Leonard Glenn Francis collectait toute information sur les mouvements des navires de guerre états-uniens et sur leurs officiers supérieurs. Pour le moment, on ignore qui sont les donneurs d’ordre et les bénéficiaires des renseignements ainsi achetés.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.