Réseau Voltaire

Rumeurs de remaniement en Arabie saoudite

+

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite serait sur le point d’annoncer une révision de sa politique étrangère et de préparer sa succession, croit-on savoir à Londres et à Genève.

Dans cette perspective, le chef des services secrets, le prince Bandar Ben Sultan, serait accusé de souffrir de problèmes cognitifs suite à l’attentat dont il fut victime en juillet 2012, et le le prince Saoud al-Faiçal, ministre des Affaires étrangères depuis 38 ans, serait accusé de souffrir de sénilité.

Depuis une semaine, plusieurs sources font état de l’hospitalisation du prince Bandar aux États-Unis pour y subir une opération chirurgicale. Un émissaire spécial de Washington aurait été envoyé à Riyad durant cette hospitalisation pour s’entretenir avec le roi et son fils.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.