Réseau Voltaire

La Coalition nationale syrienne prête à conclure la paix avec Israël

+

Selon l’un des dirigeants de la Coalition nationale syrienne, Kamal al-Labwani, celle-ci serait prête à conclure une paix avec Israël : l’État hébreu soutiendrait de manière plus intensive l’opposition syrienne pour renverser le président el-Assad en échange de l’abandon du Golan.

Le Golan est une région syrienne occupée par Israël depuis la guerre de 1967. L’État hébreu l’a annexé unilatéralement en 1981, en violation des résolutions pertinentes des Nations unies. Environ 90 000 Syriens ont fui cette région, tandis que 7 000 sont restés sous occupation israélienne.

Le président Bachar el-Assad a toujours considéré la restitution du Golan comme principal objectif de sa diplomatie.

La Coalition nationale syrienne est considérée par les Occidentaux comme le « représentant légitime du peuple syrien » bien qu’elle soit principalement composée de Frères musulmans et de représentants de l’Arabie saoudite.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.