Réseau Voltaire

Kálmán Mizsei dirigera la réforme de la sécurité nationale ukrainienne

+

Le Conseil européen a créé une mission d’assistance à l’Ukraine en matière de sécurité nationale (EUAM Ukraine) et a nommé Kálmán Mizsei à sa tête.

Durant une période annoncée de 2 ans, mais probablement de 10 ans, il sera chargé de conseiller et d’encadrer le gouvernement ukrainien pour réformer la police et l’armée.

Kálmán Mizsei est un banquier hongrois qui s’est spécialisé dans les processus de privatisation. Il a travaillé à l’Institute for East-West Studies de New York (1992-1995) (qui publie aujourd’hui un bulletin quotidien sur l’Ukraine), puis à la société AIG Global Investment Corp (1997-2001). Il est devenu secrétaire général adjoint des Nations unies et a dirigé le Bureau régional pour l’Europe et la CEI du PNUD (2001-2006), puis représentant spécial de l’UE pour la République de Moldavie (2007-2011).

C’est un proche de George Soros.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.