Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 14e année, n° 29, 8 décembre 2014

Le dialogue, condition de la paix mondiale

« Le refus du dialogue met en danger la paix mondiale ». « Le droit international est universel et doit être appliqué partout de la même manière », entretien avec Alfred de Zayas / TTIP : Est-ce que la politique se plie devant les trusts ?, par Eberhard Hamer / Pro memoria : La Suisse est un Etat de droit muni d’une Constitution et de droits civiques. Toute personne se permettant de vouloir limiter les droits des citoyens doit expliquer ce qu’elle entend par démocratie, par Thomas Schaffner / « Fédéralisme et concordance – deux contributions centrales du catholicisme ». Allocution du Président du Conseil national suisse Ruedi Lustenberger / C’est le ton qui fait la musique. Au sujet de l’esprit confédéral au Parlement suisse, par Marianne Wüthrich / Le « Manifeste de Séville » sur la violence / L’augmentation de la violence juvénile – un défi pour l’Etat démocratique, par Eliane Gautschi / Promouvoir et préserver le bon livre en tant que bien culturel. Le « Büecher-Chorb » – exemple d’une librairie coopérative enrichissant la culture communale et contribuant au développement personnel, par Urs Knoblauch.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.