Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 14e année, n° 30, 22 décembre 2014

La Suisse contre la violence

La Suisse a largement contribué au déclin de la violence, par Thomas Kaiser / « La Suisse par son statut de pays neutre, est perçue comme une médiatrice crédible », Interview de Thomas Gremiger / « La médiation est partie constituante de la Suisse – tout comme la neutralité et la démocratie directe » Interview de Roland Büchel / Le Congrès américain « déclare la guerre » à la Russie, par Ron Paul / « La Suisse a contribué au processus de détente ». Négociations communes avec la Russie, l’Ukraine, l’UE et les Etats-Unis, entretien avec Filippo Lombardi / Une autre guerre en Europe ? Pas en notre nom ! / Une première en Allemagne : un appel à la paix émanant de personnalités de renom du monde politique, économique, clérical et culturel, par Karl Müller / Quelle est cette « communauté de valeurs » ? Les USA et l’Europe face au rapport du Sénat concernant les pratiques de torture des services secrets américains, par Willy Wimmer / Prise de position du mémorandum des « 550 contre 550 » concernant le Plan d’études 21 révisé / Parents, citoyens et experts s’opposent à une baisse du niveau de formation dans leurs cantons. La version finale du Plan d’études 21 est inappropriée / L’Institut Salem réduit l’utilisation des appareils connectés par les élèves / Adelbert von Chamisso : Une lecture édifiante et instructive, par Esther Levy.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.